Il a trimé toute sa vie.
Ses mains sont usées et vieilles.. il a aimé celle qui est partie avant lui en lui disant "je t'aime".. sa femme, son amie, sa complice.. sa maitresse.. il erre avec son chien dans les rues le matin et l'après midi.. col relevé sur un visage bouffé par la vie et ces luxures.. il boit parce qu'il ne supporte plus son ombre.. Ces filles lui rendent bien cet amour si fort si beau mais lui s'en balance.. du moins on le pense.. il boit et boit de plus en plus.. sa troisième est décédée.. il pleure celle çi.. elle l'appelait avec tendresse "mon papounet".. elle lui disait arrête de boire papounet !
Ta santé est bonne, regarde la mienne comme elle décline et je n'ai rien demandé..! A trente trois ans la vie est là et bien longue encore.. Son unique ami, une boule de poils de 3 kilos.. se réfugiant tous les deux l'un contre l'autre lui dans l'alcool l'autre dans ses rêves de chien.. Il pense haut et jure fort.. des fois, les nuits, on l'entend parler tout seul avec personne.. une lumière allumée dans sa maison, une forme sur un canapé, la sienne.
Sa femme est là près de lui dans une urne, sa fille sera sous terre demain.. Il réalise pas bien cet homme ce qui lui arrive.. Il boit et boit ne pouvant pas vivre seul ses épreuves merdiques qui rendent la vie infernale.. Je lui rend visite et nous bavardons ensemble de tout et de rien mais.. je ne trouve plus les mots pour le réconforter, lui dire que nous sommes là.. les blablas habituels les mots uniformisés les mots déjà dits et redits les mots cons ces mots que je déteste.. surtout quand je regarde la photo de sa dernière souriante en robe de mariée.. Des larmes coulent sur les joues de l'homme ses yeux deviennent tristes.. il me regarde et me dit c'est comme ca..!
On n'y peut rien..! Un soir de réveillon.. un humain parmis tant d'autres....